Le grand retour du Black Friday

Black Friday : le moment d'acheter les meilleures lunettes anti-lumière bleue

Le Black Friday ou le Vendredi Fou, cette coutume qui nous vient des Amériques fait son grand retour fin novembre comme chaque année. Cette année ce jour de promotions exceptionnelles aura lieu le vendredi 25 novembre et durera jusqu'au dimanche 27 décembre 2022 inclus.

Raisons, causes et solutions pour la presbytie

Q​​U'EST-CE QUE LA PRESBYTIE ET QUAND PORTER DES LUNETTES

Vous avez plus de 40 ans, et peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous lisez un journal, un livre ou votre téléphone, vous aviez quelques difficultés à distinguer les lettres clairement ?  Ceci est dû à l'apparition d'un trouble de la vision. Plus précisément la presbytie !

Pour en être certain c’est très simple ! 

Profitez des French Days et d'offres exceptionnelles

Comme depuis quelques saisons nous avons les French Days ! Ils étaient normalement prévus du 28 Avril 2021 au 4 mai 2021 7h. Finalement ces dates ont été modifiées comme l'année passée et ils auront lieu du jeudi 27 mai dès 7h durant 6 jours. Les French Days se termineront le mercredi 2 juin à 7h !

La Story des lunettes Ray-Ban

Les légendaires lunettes Ray-Ban : un peu d'histoire...

Ray-Ban est une marque de lunettes créée en 1937 par la société américaine Bausch & Lomb. A la demande d'un aviateur, le lieutenant Macready, des lunettes aviateur « protectrices, panoramiques et enveloppantes » équipées de l'épatant verre solaire G15 ont été développées. Après la création du modèle « Aviator », commandé par l’US Air Force, en 1936, les lunettes Ray-Ban sont aussitôt adoptée par l’armée américaine.

Varionet, un opticien agréé en ligne

Varionet: pour qui? pour quoi?

Varionet.com est une boutique d’optique en ligne numéro 1 dans le domaine des lunettes de presbytie, des lunettes ordinateur et des en France depuis 2008. Nous nous sommes spécialisés dans les lunettes de proximité destinées aux presbytes après 40 ans et les lunettes ordinateur et vous proposons des verres de presbytie innovants avec des corrections de +1.00 à +3.50 ainsi que des verres de repos pour les plus jeunes.

Les lunettes anti-lumière bleue, une réalité pour tous

Les lunettes anti-lumière bleue, une réelle utilité pour tous 

Les lunettes  anti-lumière bleue ou lunettes pour ordinateur (lien vers onglet « innovation »), tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est et pour qui ?

Que vous ayez entre 18 et 40 ans et pas de défaut visuel ou que vous ayez plus de 40 ans, avec des difficultés pour voir de près, et si vous travaillez sur ordinateur ou si vous utilisez quotidiennement un ou plusieurs écrans chez vous et que vous ressentez une fatigue visuelle alors les lunettes anti-lumière bleue sont faites pour vous !

lunettes lumière bleue pour la famille

Etudiants, geek ou jeunes actifs à la recherche d’une vision reposante

Les jeunes, qu’ils soient étudiants, gamers, à la recherche d’un emploi ou travaillant, passent de nombreuses heures devant les écrans : PC, tablette, smartphone, ils sont « multi-screeners » . Leurs yeux sont sans cesse exposés à la lumière bleue artificielle nocive et aux UV ce qui entraîne une fatigue visuelle, diverses gènes oculaires et même des problèmes de posture. Pour agir efficacement contre ces désagréments et les soulager , les lunettes anti-lumière bleue sont une alternative de grande qualité. Retrouvez vitalité et confort visuel face à vos écrans.

Lunettes anti-lumière bleue Ray-Ban, lunettes ordinateur Lacoste, Calvin Klein, Tom Ford ou même des modèles à petits prix, il y a tout ce qu’il faut sur notre boutique d’optique en ligne à partir de 19.99€

Presbytes et connectés, retrouvez une vision agréable 

En cette fin de décennie presque tous les presbytes sont « connectés » ! Ce changement d'habitudes sociétales engendre une surexposition à la lumière bleue aussi pour les plus de 40 ans qui restent jeunes et « branchés » ; d'où l’intérêt de se protéger pour préserver le plus longtemps ses yeux. En effet, cataracte, DMLA, syndrôme de l'oeil sec sont liés aux rayons nocifs des écrans.  

Qu’importe votre correction, nous proposons des lunettes de lecture anti-lumière bleue équipées de verres dégressifs Varionet sur les corrections de +1,00 à +3,50 et même sur les corrections avec ordonnance.

N’hésitez plus ; testez les lunettes anti-lumière bleue Varionet c’est les adopter !

 

Ere numérique et fatigue visuelle

Comme nous l'avons déjà vu précédemment le monde numérique dans lequel nous vivons sollicite chaque jour un peu plus notre vue au détriment des autres sens. Ceci engendre une fatigue visuelle et autres désagréments.

Les jeunes de moins de 30 ans et surtout les enfants sont les plus vulnérables, les 3/4 d’entre eux ressentent différents symptômes de fatigue visuelle numérique. 
Le risque de fatigue visuelle numérique d'une personne est déterminé par la fréquence et la durée d'utilisation de ces appareils numériques.
L’utilisation simultanée de plusieurs appareils et la proximité de ceux-ci devient un élément clé.
Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont la cause de ce type fatigue due à l’émission de lumière bleue, qui pénètre plus intensément dans l’œil que les autres longueurs d'onde.
De nombreuses études confirment que la longueur d'onde de la lumière bleue a une incidence sur la concentration et l'attention durant la journée. Et elle peut causer une coupure soudaine du sommeil pendant la nuit, ces altérations sont associée à une vulnérabilité croissante aux maladies chroniques.

Conseils pratiques:

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes passées face à l'écran, faites une pause de 20 secondes en regardant au moins six mètres de distance
  • Évitez les reflets sur les écrans, qui éblouissent les yeux et causent de la fatigue visuel Agencez votre espace de travail au mieux.
  • Étirez le bras pour calculer la distance optimale à l’écran de l’ordinateur: la paume de la main doit toucher votre écran. 
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue : ces lunettes sont munies d'un antireflet appliqué sur les verres qui filtre de manière sélective la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans. Les lunettes ordinateur Cool Blue réduisent les reflets, améliorent le contraste et aident à prévenir le vieillissement prématuré de l'œil, car nos yeux ne sont pas conçus ni prêts à passer autant d'heures devant des écrans.

Pourquoi choisir les lunettes lumière bleue Cool Blue?

Ces lunette antilumière bleue sont la solution efficace pour les personnes qui utilisent des écrans plusieurs heures par jour et remarquent une fatigue visuelle.
Ce sont les lunettes anti-lumière bleue conçues pour la vie numérique, leur technologie innovante aide à concentrer les efforts de l'œil lors de l'utilisation d'appareils numériques. 

Avec leur antireflet lumière bleue et leur correction de confort ou verres dégressifs pour les presbytes elles conviennent à de nombreux utilisateurs qui ressentent :

  • Réduction de la fatigue oculaire, même lors d'utilisation prolongée des appareils numériques
  • Amélioration de la lecture des petits caractères.
  • Augmentation des contrastes, vision haute définition
  • Protection des effets toxiques des UV et de la lumière bleu-violet

Pour les enfants les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont idéales pour protéger leurs yeux; sans correction elles conviennent à tous les joueurs!



Nous aussi, chez Varionet, en fonction de nos besoins et âges, nous utilisons les lunettes ordinateur Cool Blue lorsque nous travaillons car nous passons chaque jour de longues heures devant nos écrans!

Acheter des lunettes de sécurité sur ordonnance

Pourquoi des lunettes de protection à sa vue?

Pour de nombreuses activités, il est conseillé de porter des lunettes de protection : élagage, ponçage, peinture, soudure... les personnes sans problème visuel mettent des protecteurs oculaires sans corrections facilement. Par contre les autres, généralement, gardent leurs lunettes de vue et les abîment! D'où l’intérêt des lunettes de sécurité prémontées pour les presbytes en vision de près ou les lunettes de sécurité sur ordonnance Varionet. 

Toutes nos lunettes de sécurité préservent vos yeux et votre vue des dangers qui vous entourent lors de vos journées de travail, chez vous lors de travaux de jardinage ou de rénovation... De plus nos lunettes sont disponibles avec différents types de traitements (solaires, anti-buée, anti-reflet) et de verres (verres progressifs, dégressifs...)

 

 

Les lunettes de sécurité ont pour but de protéger les yeux des travailleurs. Pour que celles-ci soient efficaces, elles doivent être la bonne combinaison entre des verres ophtalmiques de résistance adéquate, verres en polycarbonate et une monture avec un but de protéger les yeux dans n’importe quelle situation. Le tout répondant aux normes de sécurité EN166FT CE

Quand elles sont utilisées en permanence par une personne ayant besoin d’une paire de lunette de vue, elles peuvent être fabriquées en tant que lunettes de sécurité à votre vue. Prenez en compte que l’obligation de porter des lunettes de façon permanente dans les laboratoires ou dans n’importe quel poste est très courante, et cela pour exiger une bonne vision et une excellente protection. 

 

Lunettes mi-distance ou lunettes de proximité

Les lunettes dégressives, qu'est-ce que c'est?

Les lunettes de proximité ou lunettes dégressives sont issues d'une technologie de verre provenant des verres progressifs; ces lunettes permettent d'offrir aux presbytes plus ou moins jeunes une vision nette multi-distance:

  • une vision de près parfaite pour la lecture et les travaux de précision
  • une vision de proximité pour le travail sur écran, pour lire les partition pour les musiciens...
  • une vision intermédiaire pour voir correctement son interlocuteur ou son collègue sans ôter ses lunettes.


       

      Ces lunettes sont une innovation pour les presbytes du XXI° siècle car elles permettent de travailler confortablement devant les écrans. Le design de ces verres aide le porteur dans son quotidien en lui évitant des maux de cervicales grâce à un port de tête plus physiologique.

      En effet les lunettes progressives ne sont pas l’équipement à privilégier pour le travail devant ordinateur, vous êtes obligés d'adopter un port de tête ressemblant à celui d'une "tortue". Opter pour une paire de lunettes de proximité c’est opter pour un confort supplémentaire.

       

      Les presbytes à la recherche de confort visuel devant les écrans

      Beaucoup de nouveaux presbytes qui n'avaient pas de problème visuel hésitent à porter des lunettes de vue équipées de verres progressifs. En effet ils ne ressentent pas de gène pour les activités de vision de loin comme le sport, la conduite... leur besoin est en vison de près et intermédiaire. Pour eux, plutôt que de choisir des verres unifocaux basiques de vision de près, il est astucieux de choisir des lunettes dégressives munies de ces verres spécialement conçus pour le travail sur écran et la lecture. Ces lunettes aussi appelées lunettes semi-progressifs par de nombreux ophtalmologues permettent au patient de s'adapter en douceur à la géométrie des verres multidistances.

      En effet, 60% des presbytes utilisent un ordinateur et des verres qui ne sont pas forcément adaptés pour une vision de près. 75% d’entre eux ressentent une fatigue visuelle après une journée devant l’ordinateur.

      Le verre de proximité est donc à privilégier pour les personnes presbytes passant de nombreuses heures devant un écran.

      Les lunettes de proximité Varionet

      Les lunettes dégressives Varionet contribuent à vos confort oculaire et protection visuelle devant les écrans : télévision, ordinateur, smartphone, tablette,liseuse.

      Les opticiens MAVU ont élaboré un traitement antireflet anti-lumière bleue « Cool Blue » qui permet, via un filtre, de réduire les effets néfastes des écrans sur l’organisme : maux de tête, yeux secs, rouges et qui piquent, mal de nuque, perte de la concentration en fin de journée …

      Les essayer c’est les adopter; découvrez notre collection de lunettes avec verres mi-distance !

      FATIGUE VISUELLE NUMÉRIQUE

       

       

      Vous travaillez devant un écran, vous avez toujours à la main votre smartphone, une tablette… vous éprouvez certainement de la fatigue oculaire, une sensation de stress visuel voir même un état de fatigue générale. Ceux-ci peuvent se manifester dès le matin et différents symptômes peuvent vous alerter :

      • Vision de loin et/ou de près floues
      • Vision double
      • Yeux qui piquent, pleurent
      • Yeux qui brûlent, sensation de chaleur
      • Yeux secs, yeux rouges
      • Douleurs aux yeux et aux paupières
      • Éblouissement
      • Clignements réguliers et fréquents
      • Froncements des sourcils en plissant des yeux
      • Maux de tête
      • Cervicales douloureuses

       

      Pour diminuer ces effets désagréables, plusieurs solutions s’offrent à vous et leur combinaison est bénéfique. Vous pouvez tout d’abord apporter certaines améliorations à votre espace de travail pour amoindrir ces gènes et inconforts occasionnés.

      Quelques astuces :

      • éviter de disposer l’écran de votre PC face à une source d’éclairage direct (fenêtre, lampe…)
      • aménager un bureau modulable pour vos divers travaux : lecture papier, lecture écran, écriture…
      • prendre soin d’avoir une bonne posture
      • s’assurer d'avoir une luminosité adéquate sans oublier de regarder régulièrement au loin vers l’extérieur.

      Varionet vous propose des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue conçues spécifiquement pour le travail face à l'ordinateur et les divers outils muti-média. Ces lunettes anti-lumière bleue sont dotées de verres de repos ou de verres dégressifs de presbytie pour soulager la fatigue visuelle ressentie lors du travail prolongé sur un ordinateur. 

      Elles associent plusieurs traitements performants, comme un traitement durci et un traitement antireflet anti-lumière bleue pour limiter les reflets gênants émis par les écrans, et :

      • une correction minime universelle spécialement étudiée pour réduire les besoins d’accommodation de l’œil entre la vision de près et la vision à mi-distance pour les 18- 40 ans.
      • un verre de proximité à champ élargi offrant clarté et précision de 30 cm à plus de 1 m aux presbytes après 40-45 ans, pour des corrections de +1.00 à +3.50.

      De plus, toutes les lunettes anti-lumière bleue Varionet sont équipées de verres en polycarbonate, matériau léger et résistant aux chocs et, surtout, qui protègent vos yeux des UV.

      Le constat ? Vous voyez bien, vos yeux travaillent moins et la fatigue visuelle diminue !

        Protection visuelle à la maison

        Le beau temps est de retour et nous profitons des week-end de mai pour jardiner, débroussailler, bricoler…

         

         

        De nombreux traumatismes, chocs ou blessures oculaires sont dénombrés chaque année et environ 50% d’entre elles se produisent chez soi.

        Etre en sécurité aussi chez soi :

        Pour la plupart d’entre nous, lunettes de sécurité ou lunettes de protection riment avec milieu professionnel ; nous pensons à certains métiers de la chimie, de l’agriculture, de la sidérurgie… et beaucoup de taches banales du quotidien, comme tondre la pelouse, l’utilisation de produits ménagers, nous semblent sans danger.

        Quelques conseils pour protéger vos yeux et ceux de vos proches :

        • Utilisation de lunettes de protection : portez des lunettes de sécurité normées et appropriées à vos besoins visuels et taches à effectuer. Celles-ci doivent vous protéger des copeaux de bois, des poussières, des produits chimiques, des projectiles… et vous offrir une vision claire, nette et précise. Elles peuvent être solaires ou correctrices pour les travaux de proximité.
        • Pour bricoler, entreprendre des travaux assurez-vous d’un bon éclairage
        • Enlever les débris avant les chantiers : ôter par exemple les pierres avant de tondre, celles-ci peuvent dangereuses pour vous comme pour les personnes autour surtout les petits enfants.
        • Rangez correctement les produits dangereux, les outils en faisant attention qu’ils ne soient pas accessibles aux enfants.
        • Lavez-vous bien les mains après l’utilisation de produits ménagers, phytosanitaires…

        Pour une protection facile et confortable nous vous proposons des lunettes Varionet Safety équipées de verres anti-lumière bleue ou de verres dégressifs pour les plus de 40 ans. Ces lunettes de protection répondent à la norme EN 166 FT, elles sont en polycarbonate et leurs verres résistent à l’impact d’une bille d’acier de 6 mm de diamètre et de  0.86 g lancée à la vitesse de 45 m/s. Les lunettes de protection Varionet Safety Pro ont une caractéristique supplémentaire : un anti-buée de surface très performant.

        N’oublions pas que nous n’avons que 2 yeux et que 80 des informations de notre quotidien proviennent de la vue.

        En quelques mots pour finir :

        Toujours porter des lunettes de protection pour le bricolage, le jardinage…

        Interdire aux plus jeunes les jeux dangereux, les arbalètes, les pistolets à billes…

        En cas de traumatisme, consulter urgemment un ophtalmologue et ne toucher pas l’œil abimé.

         

        Ne perdez plus vos lunettes de lecture !

        Vous avez de plus en plus de difficultés à vous concentrer pour lire ou regarder de petits caractères, il s’agit d’un des signes de la presbytie. Après 40 ans, elle apparaît et la lecture devient progressivement impossible d’où la nécessité de porter des lunettes de lecture. La plupart des gens n’ayant pas de difficultés pour voir de loin égarent leur lunette de lecture et ont une collection de lunettes loupe dans toute la maison !