Loisir, travail et lunettes de sécurité

Depuis les années 2000, les lunettes de sécurité ont bien évolué et deviennent accessibles à tous. Durant de longues années les seules solutions étaient de porter d’encombrantes sur-lunettes, d’abîmer ses lunettes ou de bricoler à l’œil nu sans protection ! Que vous ayez besoin d’une correction ou pas, les lunettes de sécurité sont de plus en plus adaptées aux besoins de chaque activité et de chacun.
La lingette antibuée, pas seulement pour les porteurs de masques !

La lingette antibuée, pas seulement pour les porteurs de masques !

Avec la pandémie de Covid-19 et le port du masque obligatoire, vous avez, à coup sûr, vu des multitudes d’astuces pour éviter la buée sur vos lunettes. Certaines plus surprenantes ou efficaces que d’autres. C’est le cas de la microfibre antibuée Varionet ! Pourtant, il existe d’autres situations où cette lingette antibuée pourrait bien vous rendre service…

  • Bricolage

Bricoleur ou bricoleuse du dimanche, vous avez de la buée qui se forme sur vos lunettes de protection ? Une microfibre antibuée vous évite ce problème et vous permet de bricoler en toute quiétude.

Pour travailler en toute sécurité, choisissez VARIONET SAFETY PRO

LES LUNETTES DE PROTECTION VARIONET SAFETY PRO POUR LES PRESBYTES A PARTIR DE 45 ANS 

Après 40 ans la vision de près devient difficile voire impossible dans certaines conditions. il s’agit d’un phénomène naturel à prendre en considération pour les corps de métiers exerçant des travaux de précision, les électriciens, les plombiers, les électroniciens, les mécanos, les maçons …  pour l’ensemble des professionnels pratiquant des travaux de minuties ayant besoin d'une vision de proximité nette et précise. Varionet propose depuis déjà plusieurs années des lunettes de bricolage « Varionet Safety ». Celles-ci sont équipées du verre dégressif nouvelle technologie Varionet pour les presbytes de plus de 45 ans. Ces lunettes offrent une vision nette de 30 cm à plus d’1 mètre et elles protègent efficacement les yeux et les parties péri-oculaires des chocs et projections ! La gamme  de lunettes de sécurité Varionet Safety Pro propose 6 degrés de correction (en verre blanc ou solaire) pour le confort visuel de toutes les générations de +1.00 à +3.50. Ce sont des lunettes de protection antibuée très performantes grâce au revêtement du verre.

 

VARIONET SAFETY PRO SOLAIRES

Comme les Varionet Safety Pro, les lunettes de protection solaire sont dotées de verres dégressifs à profondeur de champ pour une vision nette de 30 cm à + d'1 mètre, ces verres sont aussi :

  • durcis en surface pour être plus résistant aux rayures
  • traités anti-buée 
  • teintés : teinte gris-vert G15, teinte des verres Ray-Ban de catégorie 3
 Les lunettes de protection teintées protègent vos yeux de l'éblouissement et vous offrent un confort visuel pour les différents travaux en extérieur, en toute sécurité!

 

LES VARIONET SAFETY À LA VUE

Vous n’êtes pas encore presbytes et avez besoin de lunettes de protection correctrices?  Varionet vous propose des lunettes de sécurité adaptées à votre correction visuelle. Que vous soyez myope, astigmate, hypermétrope ou presbyte, nous avons une solution pour vous!

Pour plus d'informations, contactez-nous à contact@varionet.com 

 

 Ceci pourrait vous intéresser : 

Lunettes presbytes : que choisir? 

Comprendre et soigner un traumatisme cornéen

 

Des lunettes de bricolage à la vue

Innovation : des lunettes de bricolage solaires ou blanches et correctrices

Varionet ,toujours dans l'innovation, propose des lunettes de bricolage correctrices pour presbytes sur son site et dans de nombreux magasins de bricolage en France et dans toute l'Europe.

Les lunettes de bricolage solaires correctrices

Le créateur d’optique Varionet propose un produit unique sur le marché : des lunettes de bricolage solaires et correctrices. On connaissait les lunettes de protection classiques pour le bricolage en polycarbonate transparentes.

Varionet y ajoute une double fonctionnalité, les verres de protection solaire pour bricoler en extérieur durant la saison estivale, et les verres de proximité correcteurs pour les personnes souffrant de presbytie. Les lunettes de bricolage pour presbyte affichent des corrections de dioptries allant de +1,00 à +3,50 permettant un travail de bricolage de près et à mi-distance dans un confort visuel parfait, et en toute sécurité.
Les lunettes de bricolage pour presbyte mettent le travail manuel à la portée de tous.

 

Le bricolage implique la lecture

A l’époque du surf sur Internet tous azimuts, le créateur d’optique propose des lunettes de bricolage pour presbyte, à la fois solaires et protectrices pour le travail en extérieur, mais aussi des modèles de lunettes de bricolage permettant la lecture de notices sur écrans d’ordinateur ou de tablettes tactiles. En effet, le bricoleur utilise des lunettes de bricolage pour presbyte solaires de catégorie 3, à la fois correctrices et protectrices contre les impacts. Mais durant les phases de travail externe, il doit souvent suivre parallèlement de précieux conseils de bricolage dispensés sur un site Internet ou sur une notice et peut avoir à bricoler en intérieur, sans que sa vue ne soit assombrie par la présence d’un filtre solaire.
C’est pour cela que Varionet propose des lunettes de protection à la vue non solaires permettant la lecture et le bricolage en intérieur.

 

Des lunettes de protection anti-lumière bleue

Pour les bricoleurs ou travailleurs de moins de 40 ans et sans défaut visuel, Varionet propose des lunettes de protection anti-lumière bleue. Celles-ci sont idéales pour les électriciens, techniciens travaillant entourés de LED et divers appareils émettant de la lumière bleue nocive. Elles protègent vos yeux, augmentent le contraste, évite la fatigue visuelle et diminue les effets liées à l'exposition à la lumière bleue.

 

 

Comprendre et soigner un traumatisme cornéen

Le traumatisme cornéen

Le traumatisme cornéen est un des principal motif de consultations chez les médecins ophtalmologues aux urgences. Les bricoleurs et jardiniers du « dimanche » ne se protègent généralement pas les yeux avant de travailler et sont les premiers concernés par le traumatisme cornéen. Il y a également ceux qui descendent les pistes de ski sans lunettes, ceux qui reçoivent un coup de poing dans l’arcade et les imprudents qui débouchent une bouteille de champagne, les incidents de paint-ball... tout autant de situations qui provoquent un choc oculaire et qui abîment la cornée.

Les symptômes d’un traumatisme cornéen

La douleur est souvent immédiate et très intense, c’est cela en général qui informe l’individu et le mène à l’hôpital ou chez un docteur. Cependant il peut arriver que la douleur intervienne plusieurs heures après et souvent la nuit comme par exemple lors d’une brûlure aux ultra-violets. Dans ces cas-là il est important d’aller au CHU le plus proche afin d’avoir un avis médical précis et être soigné par un expert en ophtalmologie.

La prévention du traumatisme cornéen

Pour se protéger sa cornée, ses yeux et protéger également sa vue il y a des gestes simples comme le port de lunettes de sécurité ou lunettes de bricolage lorsque l'on pratique ses activités. Ces lunettes de protection existent en lunettes à votre vue, en lunettes solaires et lunettes sans correction. Pour ceux qui sont au ski il y a les lunettes de soleil de préférence avec des verres polarisants. Pour une éclipse solaire il existe des verres spéciaux catégorie 14 qui permettent de protéger vos yeux.

Les différents traitements pour guérir un traumatisme de la cornée

S’il s’agit d’un corps étranger « classique » ; Poussière, grain de sable … Il suffit de rincer ses yeux à l’eau froide.

S’il s’agit d’une éclaboussure par un produit chimique il faut rincer l’œil avec du sérum physiologie pendant au moins 15 minutes puis consulter un ophtalmologue par la suite même si vous n’avez aucune douleur.

Après une brûlure physique il ne faut rien faire tout seul il faut immédiatement aller au CHU pour être pris en main par un expert. 

Si vous venez de recevoir un choc (coup de poing) il ne faut pas rincer l’œil ou le toucher il faut le fermer et également aller consulter un docteur.


Dans les plus graves des cas il existe une greffe de la cornée !